top of page

Comprendre ce besoin relationnel avec les chevaux


AVEC EUX JE SUIS VIVANTE !


Ce n’est pas anodin si l’homme s’entoure du cheval depuis des milliers d’années.

Un animal qui a été considéré comme un outil pendant longtemps, utilisé comme une machine encore à l’heure d’aujourd’hui.


Mais de mon point de vue actuel, il n’en est rien !


Et c’est d’ailleurs de la que part toute cette histoire de communication animale. C’est impressionnant à quel point le corps s’exprime telle une eau pure et limpide.

Cette question fait donc sens : Comment peut on attendre de nombreuses choses de son cheval alors que lui n’attend que du respect ?


Ce dernier est pour moi primordial et donc la base pour une relation saine. Ce sont les pouvoirs du cheval en un regard sur nous-même, qui nous pousse à évoluer.


Il est inconcevable de ne pas demander l’accord avant de démarrer quoi que ce soit.

Quand je me présente à un cheval, c’est toujours lui qui fais le dernier pas pour me saluer, question de respect. Dans cette première étape, je reçois déjà beaucoup d’informations.

Mais quand j’analyse ce que je vois dans les écuries, je m’aperçoit que peu de personnes observent leur animal. Non pas le regarde, mais l’observe. Et l’observation, c’est essayer de le comprendre, de l’écouter.


Grâce à cela, un univers nouveau s’ouvre et devient réel ; Chez moi, c’est mon intuition qui prend toute la place et la connexion de mon âme à celle du cheval.


ET SI TOI AUSSI TU ESSAYAIS ?

Tout d’abord, commence par laisser ta montre et ton téléphone bien au chaud dans ta poche. Ton cheval ne doit pas sentir que tu as la tête ailleurs, que tu es pressé, que ta vie t’attend. Il doit voir que le temps que tu lui consacre ne dépend pas du reste. Il t’attend sans doute toute la journée alors quand tu passe la porte de l’écurie, c’est pour lui, à 100% !


Ensuite, ne l’agresse pas. Présentes toi, dis lui bonjour, observe le. Les bases du comportement animal ne sont pas si compliquée. A t’il bonne mine aujourd’hui, réagit il à tes paroles, y a t’il une interaction entre vous ?. Si ce n’est pas le cas, oubli ton programme prévu à l’avance et offre toi la possibilité de le voir avec ton coeur.


Faire confiance à ton intuition … mais c’est quoi l’intuition ?

« L'intuition semble être immédiate du fait qu'elle paraît opérer sans user de la raison, et est généralement perçue comme inconsciente : seule sa conclusion est alors disponible à l'attention consciente. L'intuition n'opérerait ainsi pas par raisonnement : elle ne serait jamais une inférence, du moins consciente. Elle est plutôt une forme de perception spontanée qui permet de générer une certitude sans se baser sur des données empiriques »

Ecoute cette petite voix intérieure, c’est communication non verbale qui cherche à sortir, ne l’ignore jamais ! C’est elle qui détient les clés.

Et même si elle est parfois dure à accepter, elle est en réalité très juste. Elle va te permettre petit à petit de te guider sur le bon chemin et de te sentir vraiment toi.

Plus tu affûtera ton intuition et tu l’utilisera comme un jeu, un cadeau de l’univers, plus ton cheval aura envie de s’ouvrir à toi, de te dire avec honnêteté et bienveillance les points sur lesquels tu dois te concentrer.


Et je te promet que tu vas évoluer plus vite que tu ne l’aurais imaginé. Ai toujours à l’esprit que tu obtiendra la juste dose te concernant. Ne sois pas trop impatient(e), laisse ton destin s’en charger. Seul l’univers décide si tu es réellement prêt(e) à recevoir ce qui te reviens.


Lance toi, tu sais dans ton fort intérieur qu’il est grand temps d’avancer !




12 vues

Comments


bottom of page